La production de CSR a partir des différents flux de déchets constitue un spécialité pour laquelle Ebhys possède de nombreuses références avec une dizaine d’installations réalisées.
Un savoir-faire Ebhys
Les flux sourcés possèdent généralement un potentiel de valorisation élevé mais leur préparation par pré-tri ou séchage peut également renforcer leur pouvoir calorifique ou simplement le réguler.
Les filières maîtrisées sont principalement la cimenterie en tuyère ou précalcinateur mais le développement récent de chaufferies en France permet aujourd’hui de proposer des schémas de process plus simples et productif pour des volumes plus importants.
Les procédés développés dans ces lignes utilisent généralement des technologies de broyage, séparation balistique ou aéraulique et granulation mais les contraintes de plus en plus fortes sur la qualité et la régularité des flux produits conduisent à intégrer de technologies de reconnaissances optiques. EBHYS a développé plusieurs procédés qui permettent le contrôle des flux produits ainsi que la maîtrise des risques et nuisances générés par ce type de procédé.
La présence de matières combustibles broyées dans des granulométries parfois fines, génère des risques d’explosion ou à minima d’incendie ainsi que des nuisances en termes de poussière principalement sur les postes de broyage ou chargement. Les technologies développées par EBHYS dans ces domaines offrent une sécurité et des conditions de travail améliorées sur ces lignes.
Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
210 avenue de la cigalière, 84250 Le Thor
En poursuivant la navigation, vous acceptez que nous utilisions des cookies ou une technologie équivalente pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre appareil.