Tri des DIB et déchets de chantier

L'innovation au service de l'écologie

Le marché du tri des DIB et déchets de chantier

Le marché français du tri des DIB a vu un développement très fort sous l’impulsion de groupes pionniers dans la décennie 2000/2010 anticipant une évolution des taxes sur la mise en décharge qui permettait d’offrir une prestation de tri de ces flux pour atteindre des taux de valorisation élevés. Cette anticipation n’a pas permis d’établir des schémas de traitement suffisamment rentables pour offrir un véritable élan à la cette filière à cette époque.

R‚f‚rence--DIB-SOGETRI-1-min

Le savoir-faire technique d’Ebhys

Les procédés utilisés dans ce type d’activité se distinguent par leur forte productivité et leur robustesse. L’utilisation de technologies d’alimentation, dosage pour des débit allant jusqu’à 50 T/H est une nécessité.

Le recours à la séparation balistique de STADLER pour des débit élevés et des poids unitaires d’objets supérieurs à 30 kg est un élément précieux et le centre de tri SORTERA a constitué une première mondiale à ce titre.

Maîtrise des procédés

Le travail développé avec ses partenaires Zen Robotics et Pellenc ST a permis à EBHYS d’intégrer une solution robotisée pour la séparation des objets lourds aux côtés des trieurs optiques pour les fractions légères.

La maîtrise de ces procédés confère aux lignes de tri de DIB et Déchets de Chantier développées par EBHYS une productivité et un coût d’exploitation optimum sur le marché français.

Ecrivez-nous !

    Comment nous joindre ?

    +33 (0)4 90 20 21 38

    Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9h à 18h.


    210 avenue de la cigalière, 84250 Le Thor